Deux belles salles d’accueil fonctionnelles

Sancy-separateur-vert-vague

CHARLANNES

L’ancien bâtiment des télécabines du site de Charlannes (commune de La Bourboule) a été réhabilité en 2018 et est devenu un espace d’accueil toute saison.

Ce projet d’un montant de 221 218.90 € a été cofinancé à hauteur de 40% par l’Europe (au titre du Fonds Européen de Développement Régional) et à 30% par la Région Auvergne Rhône Alpes (au titre du Fonds Régional d’Investissement Touristique).

Cet espace de 144 m² permet l’accueil de groupes, de pratiquants d’activités pleine nature et de randonneurs en toute saison. Le belvédère offre une vue panoramique sur la vallée.

BERTHAIRE

Un second projet a été la requalification du foyer de ski de fond de Berthaire (commune de Besse) en un spot de pleine nature.
Le foyer, rénové et agrandi, en 2019, propose une salle d’accueil multi-saison de 132 m².
Ce projet d’un montant de 845 000 € a été cofinancé par l’Europe (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural, 209 143,48 €), la Région Auvergne Rhône Alpes (84 500 €) et l’Etat (253 500 €).

Il fait le lien avec les prestataires de Pertuyzat en matière d’offres ski, VTT, randonnée pédestre et équestre.

Une prestation de restauration est possible dans la salle annexe.