Valoriser les abords du château

Sancy-separateur-vert-vague

Forteresse du XIIème siècle, le château de Murol est un incontournable de notre belle région. Culminant à 1 000 mètres d’altitude, il est le château le plus visité en Auvergne Rhône Alpes avec près de 160 000 entrées payantes.

Depuis longtemps, la commune de Murol avait en projet de valoriser et de requalifier les abords du château. Une étude réalisée par le cabinet DESCOEUR a mis en avant la nécessité de proposer des services attendus : des lieux d’accueil appropriés modulables et accessibles aux groupes.

INFORMATIONS SUR LE PROJET

La Communauté de communes du Massif du Sancy sera Maître d’Ouvrage pour la construction d’une salle d’accueil, d’informations et de valorisation des patrimoines et de l’archéologie.

• Les investissements sont estimés à 1 368 000 € HT.
  • Le Maître d’œuvre retenu est le cabinet d’architectes ADQUAT.
  • Ce projet devrait bénéficier d’un co-financement à hauteur de 80% de l’Europe au titre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER), de la Région Auvergne Rhône (au titre du Contrat Plan État Région et via la construction bois local) et du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme.
  • La fin des travaux est estimée à octobre 2021.