Remontées mécaniques




Du ski de descente au ski de fond en passant par les raquettes et le VTT, la Communauté de Communes participe activement au développement des sports de montagne sur son territoire. La Communauté de Communes a ainsi soutenu financièrement un grand nombre de projets destinés à améliorer l’offre de services au niveau des domaines skiables :

- Les téléskis du Ferrand Nord, du Ferrand Sud et du Col de Couhay
- Les retenues collinaires des stations du Mont-Dore et de Chastreix-Sancy
- Le télésiège de la Dore, ses canons et ses pistes
- Le téléphérique de La Perdrix
- Mise en place d’une billetterie homogène sur toutes les stations

Aujourd’hui, l’ensemble de ces investissements apportent une valeur ajoutée au territoire. La liaison mise en place entre les domaines skiables de Super Besse et du Mont-Dore permet ainsi à la clientèle de bénéficier d’un domaine plus vaste, les retenues collinaires et les systèmes d’enneigement artificiels permettent aux stations de maintenir un enneigement de qualité lorsque les conditions climatiques sont moins favorables etc…

Il est important de rappeler que l’ensemble de ces investissements réalisés par la Communauté de Communes sont ensuite remis aux exploitants qui en assurent la charge. Ces derniers reversent ensuite une redevance à la Communauté destinée à assurer l’équilibre financier des projets.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les soutiens financiers

Logos Région, Département et Europe

Plan du site - Mentions légales - Liens pratiques

Communauté de Communes du Massif du Sancy - 6, avenue du Général Leclerc - BP 94 - 63 240 Le Mont-Dore - Tél. : 04 73 65 24 48 - Fax. : 04 73 65 35 50 - ccms@cc-massifdusancy.fr